Demandez le programme cinéma de novembre 2013 …

Novembre 2013

Plus petit mois de novembre, mais quand même, quelques belles sorties en perspective, des potentiels bons « petits » films.

Aint-them-bodies-saints

Ain’t Them Bodies Saintsbande-annonce« A Cannes le film fut très bien reçu. Ce mois-ci, à sa sortie, on parle de grand petit film, d’un film  singulier qui joue sur la corde sensible du romantisme.  Et puis il y a Casey Affleck quand même, splendide acteur. »

Atilla Marcel, bande-annonce, « Curieuse la bande-annonce du nouveau film de Chaumet.  Ca fait penser à un mélange de La Môme et d’Amélie Poulain. » 

Violette, bande-annonce, « C’est la honte de dire que je ne connaissais pas Violette Leduc? Peut-être. Mais voilà une bande-annonce qui ne me donne pas forcément envie de la connaître. J’accroche de moins en moins à cette espèce de classicisme français, à ces dialogues qui sonnent mal dans la bouche de ces actrices pourtant talentueuses et puis à cette musique pénible. Franchement, c’est bande-annonce est affreuse. »

En Solitaire bande-annonce, « Alors là, c’est tout l’inverse, la bande-annonce, elle est bien foutue. Cela n’en fera pas pour autant un grand film, mais on a envie de voir le premier film en tant que réalisateur du Directeur photo des films de Canet, plutôt doué. Et puis bon, Cluzet tout seul (ou presque) dans un bateau … c’est un plaisir. Quel acteur ! »

Inside Llewyn Davis, bande-annonce, « Le Coen de Cannes qui la presse a trouvé plutôt pas mal, mais clairement cela ne semble pas être un nouveau Fargo, ou un nouveau No country for old men, ou encore un nouveau Blood Simple.  Je viens de retourner voir leur filmo sur IMDB, c’est quand même du solide les frères Coen.  »

Marina, bande-annonce, « le nouveau Stijn Coninx. Ah pour moi, ce brave Stijn, c’est le rappel d’Hector avec Urbanus ou Daens … le film obligatoire … en rétho … alors bon depuis …. »

Ender’s Game, bande-annonce, « Voilà qui devrait être le nouveau Hunger Games, l’adaptation d’Orson Scott Card. Le vieux Harrison Ford est de retour sur les écrans, bien que son nom soit plutôt associé à des bides pour le moment. Il paraît que le bouquin est donné à lire aux Marines américains. C’est donc la bonne nouvelle du jour … ils savent lire. »

La Migliore Offerta , bande-annonce,

about-time

About time , bande-annonce, « Il y a du lourd derrière About time: Richard Curtis. L’homme de 4 mariages et un enterrement, Love Actually, Bean & co. La bande-annonce est parfaitement maîtrisée. L’astuce du scénario (quasi équivalente) a déjà fonctionné à merveille dans des comédies romantiques comme Groundhog day ou encore 50 first dates. Voilà un potentiel carton annoncé. « 

Quai d’Orsay , bande-annonce, « Ah le nouveau Tavernier, souvent un plaisir! Lhermitte a l’air super et puis la bande-annonce claque. Quand on pense que c’est adapté d’un BD … allez, je mise dessus. »

Venus in Fur , bande-annonce, « Polanski is back avec un film qui a moyennement plu à Cannes. Le film est une adaptation de la pièce éponyme de Daid Ives. La pièce est elle-même une adaptation d’un roman écrit en 1870 par l’auteur autrichien Leopold von Sacher-Masoch. Bon quand on voit la bande-annonce, ca ne donne quand meme pas super envie, si? « 

Il était une forêt , bande-annonce, « Luc Jacquet réalise son troisième long métrage au cinéma après La Marche de l’Empereur et Le Renard et l’enfant. Ce sera super à voir justement avec les enfants. »

Carrie, bande-annonce, « Et un remake, un autre. Malgré Chloe Grace Moretz et Julianne Moore, le remake serait plutôt réussi, mais pas nécessaire. Bref, une manière de revoir un classique différemment? « 

Escape plan, bande-annonce, « Stallone et Schwarzy dans un film, retour dans les années 80. Ca fera plaisir en location, mais de là à se précipiter au cinéma, faut pas déconner non plus. »

The Counselor , bande-annonce, «  »Le nouveau film de Ridley Scott a un casting de fou et un génial scénariste (Cormac McCarthy), mais ce week-end, il s’est fait étripé par la critique américaine.  Pourtant, j’ai toujours envie de le voir »

les-garcons-et-guillaume-a-table-2013-1-g

Les garçons et Guillaume, à table ! , bande-annonce, « Guillaume Gallienne adapte sa pièce, joue le rôle de sa mère et fait le buzz à Cannes avec un film adoré par la critique. Un des autres potentielles pépites du mois »

Thanks for Sharing , bande-annonce, « Premier film derrière la caméra du réalisateur Stuart Blumberg, plus connu comme scénariste du très sympathique The girl next door. La bande-annonce est sympa, mais les critiques outre-atlantique sont couci-couça »

donjon2

Don Jon , bande-annonce, « Joseph Gordon-Levitt passe derrière la caméra pour la première, et d’après la rumeur, il sort un petit film sympathique, drôle et puis bon … Scarlett’

The Immigrant , bande-annonce, « Voilà ce qui aurait dû être un des films les plus attendus de cette fin d’année, le nouveau film du génial James Gray. Reparti bredouille de Cannes, le film n’a pas fait beaucoup parlé de lui. Alors quand la sortie arrive quelques mois plus tard, le soufflé est déjà un peu tombé. « 

THE WAY, WAY BACK

The way, way back, bande-annonce, Score 6/10

Last Vegas , bande-annonce, « Douglas, De Niro, Klein, Freeman devant la caméra de TurtleTaub (dont le meilleur film restera à jamais Rasta Rockett. Après les revival de Stallone, les Red de Bruce Willis et je ne sais plus quel autre film récent avec des vieux acteurs. On met tout ce beau monde à Las Vegas, et on essaie de surfer en plus sur le succès de Hangover … mon dieu, mon dieu ….  « 

La marche , bande-annonce, « Le réal des  Barons revient sur la  grande Marche pacifique pour l’égalité et contre le racisme  de 1983. Voilà un film sur un grand événement français tourné par un belge. On notera Olivier Gourmet au casting. « 

The Hunger Games : Catching Fire , bande-annonce, « Le premier film était plutôt raté, car tourné vers le grand public et le box-office. Le second risque d’être dans la même veine. C’est dommage, mais le succès sera bien au rendez-vous. « 

Avant l’hiver, bande-annonce, « Auteuil, c’est juste magique. Alors si le film ne me tente pas plus que cela, juste le voir jouer dans la bande-annonce, c’est déjà du plaisir. Bon j’arrête de déconner, je l’aime vraiment bien moi Daniel Auteuil, mais la musique de cette bande-annonce, c’est catastrophique. »

Et le top des films à ce jour en 2013

Screenshot 28:12:12 11:13

1/ Zero Dark Thirtybande-annonceScore 9/10

DJANGO UNCHAINED

2/ Django Unchainedbande-annonceScore 8/10

Le-Passe-1

3/ Le passébande-annonceScore: 8/10,

img20

4/ Rush, bande-annonce,  Score: 8/10

jackman-prisoners-jpg_163338

5/ Prisoners, bande-annonce, Score: 8/10,

Mud 1

6/ Mud, Score 7,5/10

Screenshot 16:12:12 10:16-2

7/ The Masterbande-annonceScore: 7,5/10,

before midnight

8/ Before Midnight, score 7,5/10

 

Screenshot_11_03_13_22_08

9/ The Place Beyond The Pinesbande-annonce,  Score: 7,5/10

safety111

10/ Safety Not Guaranteed, bande-annoncescore 7/10

STK-7631.NEF

11/ Stoker, bande-annonce, score 7/10 

12/ The Perks of Being a Wallflowerbande-annonce, score 7/10

13/ Side effectbande-annoncescore 7/10

14/ The Sessionsbande-annonceScore 7/10 

15/ Ill Manorsbande-annoncescore 7/10

16/ The Imposterbande-annonce, score 7/10

17/ Trance, bande-annonce, score 6,5/10

18/ Snabba Cashbande-annoncescore 6,5 à 7/10,

19/ Mamabande-annoncescore 6,5 /10 

20/ Möbius, bande-annonce, score 6,5/10

21/ The World’s Endbande-annoncescore 6,5/10

22/ This is the endbande-annonceScore 6,5/10

Les mentions honorables

Monsters University, bande-annonce, score 6,5/10

The conjuringbande-annoncescore 6,5/10

World War Zbande-annonce, score 6,5/10

Disconnectbande-annonce, score 6,5/10

Behind the Candelabra, bande-annonce, score 6,5/10   

Pacific Rim, bande-annonce, score 6,5/10

Warm Bodiesbande-annonceScore 6,5/10

I declare war, bande-annonce, Score 6,5/10

The Fast and the Furious 6, bande-annonce, Score 6,5/10

Passion, Score 6,5/10

Silver Linings Playbookbande-annonceScore 6,5/10

Lincolnbande-annonceScore 6,5/10

The Sweeney, bande-annonceScore 6,5/10

This is 40bande-annonce,, Score 6,5/10

Welcome to the punch, Score 6,5/10

Star Trek: Into DarknessScore 6,5/10

Les gamins, Score 6,5/10

Maniac, bande-annonce, Score 6/10

The east, bande-annonce, Score 6/10

The Grandmasters, Score 6/10

The Lone Ranger, bande-annonce, Score 6/10

Evil Dead, score 6/10

Spring Breakers, Score 6/10

Les pas encore vus

Pas encore vu:  Two MothersL’écume des jours Frances HaKick-Ass 2Grand CentralElysium Blue JasmineJimmy P.The ButlerDianaGravity, 9 mois ferme ,Les garçons et Guillaume, à table !, Don Jon, The ImmigrantThe CounselorLes garçons et Guillaume, à table ! 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s