Demandez le programme cinéma de janvier 2014 …

Janvier 2014


THE WOLF OF WALL STREET

The wolf of wall-street, bande-annonce,  score 7,5/10,  « Ca parle pendant 3h, c’est fun et déjanté, comme d’habitude Scorsese nous sort quelques plans qui seront copiés mille fois dans les années à venir et puis il y a Di Caprio, qui porte tout le film. Alors si c’est un peu trop long (même si on parle d’une version de 4h en Director’s Cut … c’est déjà un des meilleurs films de 2014 »

suzanne

Suzanne, bande-annonce« On parle de la belle surprise de la rentrée. Superbe accueil critique en France il y a 15 jours »

fruitvale-station-main

Fruitvale Station, bande-annoncescore 6,5/10, « Basée sur des faits réels, voilà une histoire dont les 20 dernières peuvent vous hanter pour quelques soirées. L’acteur principal est top. »

Lovelacebande-annoncescore 4/10« Plutôt raté donc, malgré un très bon  Peter Sarsgaard, as usual »

A coup sûrbande-annonce« pffffffff »

Philomenabande-annonce« Le dernier Stephen Frears repose sur un duo d’acteurs fantastiques: Coogan et Dench. Mais le sujet ne me tente qu’à moitié. On en parle pourtant beaucoup avec les saisons des prix qui approche. »

Nymphomaniac – part 1bande-annonce« Lars is back, mais pas à Cannes. Cela fait quand même quelques films  que je décroche. Pourtant chaque fois j’ai envie de voir ce que ca donne, mais je suis déçu au final. Cela ne semble pas être fort différent cette fois-ci. »

Homefront, bande-annonce« D’après ce que j’ai lu, c’est sur le tournage de The Expendables que Stallone a refilé ce scénario à Statham. Avec Franco en méchant (étonnant choix de sa part) et le faiseur Fleder derrière la caméra. Ca sera bien fait, mais pas très malin. »

Grudge Match, bande-annonce« Ca sent la mauvaise idée, et il suffit de voir la bande-annonce pour se dire, effectivement, c’est une mauvaise idée »

princeavalanche2

Prince Avalanche, bande-annonce, score 6,5/10, « Simplement très sympathique »

Yves Saint Laurent, bande-annonce« Paraît que c’est bien mais pas top, parce que tout est bien fait, mais peut-être trop bien fait, trop lisse. Pourtant les acteurs, ils claquent. « 

La jalousie, bande-annonce« Le dernier Garrel, avec Garrel. Les cahiers du cinéma adore. Mais le reste de la presse aussi. Alors pourquoi pas? « 

Enough Said, bande-annonce« Nicole Holofcener la réalisatrice de Friends with Money est de retour, avec un chouette casting:  Julia Louis-Dreyfus, James Gandolfini, Catherine Keener. Ca a l’air pas mal.  »

Jamais le premier soir, bande-annonce« Mon dieu … « 

Kill your darlings, bande-annonce« Harry Potter est de retour, et il a bien grandi. Voilà un premier film attirant au possible. Une des sorties intéressantes de ce mois de janvier 2014 »

12 years a slave, bande-annonce« La grosse sortie du mois. Le film qui pourrait rafler les plus beaux Oscars cette année. Le réalisateur de Hunger et Shame est de retour avec une nouvelle claque, plus grand public cette fois-ci, d’où les nominations probablement. « 

Camille Claudel 1915, bande-annonce«  »

Prêt à tout, bande-annonce« Allez hop, Max Boublil a fait un chouette film avec Chabat, donc cette partie pour les nouvelles comédies. Scénario de Laurent Turner qui retrouve Nicolas Cuche pour une seconde comédie romantique. Bon franchement je préfère quand il scénarise des polars. »

Juliette, bande-annonce« Sortie tardive pour la Belgique pour un film dont la critique en France chez Premiere était résumée en: « Juliette » est un film fragile, maladroit parfois mais étonnament sincère. « 

Oldboy, bande-annonce« Et un remake qui sentait bon, et qui finalement fait flop flop à la fois chez les critiques et au box-office. Parfois Spike Lee manque un peu d’humilité. »

L’amour est un crime parfait, bande-annonce« Retour des frères Larrieu. J’avoue que j’ai un peu de mal avec leur cinéma en général. »

I, frankenstein, bande-annonce, « C’est triste de voir des bons acteurs cachetonner quand même »

Jack Ryan: Shadow Recruit, bande-annonce« Ryan est de retour, joué par un 4ème acteur après Baldwin, Ford et Affleck. J’aime bien le personnage. J’aime bien Kevin aussi, cela vous le savez déjà. J’adore aussi Branagh, même si sa dernière réalisation est complètement ratée (je préfère ne pas citer le nom). Est-ce que Chris Pine n’est pas un peu trop jouette pour le rôle par contre? Probablement que oui.  Bref, c’est un gros pari … le nouveau Bourne ou la mort du personnage? » 

Zulu, bande-annonce, « Retour de Jerome Salle (Anthony Zimmer, Largo Winch) , avec un casting sympa composé d’Orlando Bloom et Forest Whitaker. Le film a fait la clôture cannoise avec un accueil assez neutre. Pour sa sortie officielle, les critiques sont plutôt positives. 

Much ado about nothing, bande-annonce, « Le réalisateur de The Avengers adapte Shakespeare. Si, si 😉 Je suis très curieux, car l’adaptation de Branagh reste une petite merveille à mes yeyx. « 

Nymphomaniac – part 2, bande-annonce, « Ben c’et la suite du 1 donc 😉 »

Et le top des films à ce jour en 2014

THE WOLF OF WALL STREET

1/ The wolf of wall-street, bande-annonce,  score 7,5/10,  « Ca parle pendant 3h, c’est fun et déjanté, comme d’habitude Scorsese nous sort quelques plans qui seront copiés mille fois dans les années à venir et puis il y a Di Caprio, qui porte tout le film. Alors si c’est un peu trop long (même si on parle d’une version de 4h en Director’s Cut … c’est déjà un des meilleurs films de 2014 »

Chiwetel Ejiofor

2/ 12 years a slavebande-annonce, score 7/10,  « Je n’en ferais pas le chef d’oeuvre tel que décrit pas la critique américaine, mais le cinéma brut et direct de Steve McQueen s’avère effectivement très efficace pour décrire sans artifices cette partie de l’histoire américaine. On vole à mille lieux au-dessus d’un film comme The Butler ». 

american-hustle

3/ American Hustle, bande-annonce, score 7/10, « Pas non plus le Goodfellas de  David O. Russel, par contre, je donne 10 pour la prestation de Christian Bale, qui est juste grandiose dans le film. »

4/ Fruitvale Stationbande-annoncescore 6,5/10, « Basée sur des faits réels, voilà une histoire dont les 20 dernières peuvent vous hanter pour quelques soirées. L’acteur principal est top. »

5/ The Spectacular Now, score 6,5/10

6/ Prince Avalanchebande-annoncescore 6,5/10, « Simplement très sympathique »

Les mentions honorables

Out of the Furnace, bande-annonce, score 6/10, « C’est juste pour les acteurs, parce que sinon, c’est plutôt raté 😉 »

Saving Mr. Banks , bande-annonce, score 6/10

Les pas encore vus

SuzanneKill your darlingsUpstream color

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s