Les films en 2013, Tadaaaaam

DJANGO UNCHAINED

L’année 2013 va démarrer en feu d’artifices avec les sorties européennes des oscarisables 2012 US. Après, on attend encore de grands films et de potentielles belles surprises.

Voilà le premier listing de 2013, qui sera mis à jour tout au long de l’année, avec des nouveaux films, des commentaires et compagnie. Il y en a déjà 75 dans la liste et  il faut encore regarder ce qui nous arrivera de France, d’Italie et d’ailleurs. Hé ben.

Et vous, vous attendez quoi ?

Les films dont on va dire
« C’est de la bombe »

Screenshot 16:12:12 10:16-2

Janvier 2013

Django Unchained, bande-annonce,  Score 7,5 à 8/10, « Tarantino est de retour et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas perdu son sens du dialogue. Ca claque dans la bouche de Waltz, ca explose dans celle de Di Caprio. La mise en scène est merveilleuse et quand ca pète, c’est jouissif. Alors oui, à nouveau, j’adore. Du pur plaisir de cinéma. »

Zero Dark Thirty, bande-annonce, Score 9/10, « C’est rare ces derniers temps que je mette un 9/10 à film. Peut-être que je reverrai mon score à la baisse en revoyant le film de Kathryn Bigelow une seconde fois, mais en attendant je signe, et j’annonce un grand film, un film brillant, que j’ai trouvé bien foutu de A à Z. Le parti pris scénaristique, la mise en scène, les acteurs, tout est maîtrisé et réfléchi. Je reviens dessus plus tard, mais en attendant, dès qu’il est en salle, précipitez-vous !  »

Mars 2013

The Masterbande-annonceScore: 7,5/10« P.T. Anderson, Joaquin Phoenix , Philip Seymour Hoffman, rien à dire de plus … enfin si … une critique plus complète à venir « 

Juin 2013

Only God forgives, bande-annonce,

Août 2013

Elysium, bande-annonce

Octobre 2013

Before Midnight, bande-annonce, « le trio Linklater, Delpy, Hawke se reforment … comme les deux premiers opus sont des petits bijoux à mes yeux, j’attends leur retrouvaille avec impatience. »

Gravityteaser, probablement le film de SF le plus attendu depuis des années. On parle d’une claque visuelle plus grande que celle d’Avatar.

The Wolf Of Wall Street, 2013-2014?

Les films dont on va dire
« Oh c’est sympa quand même »

Janvier 2013

Screenshot 22:12:12 10:59

The Perks of Being a Wallflower, bande-annonce, score 7/10, « c’est simple, drôle, et terriblement bien joué. Et ca commence à faire quelques bons films pour le jeune Ezra Miller »

The man with the Iron Firstbande-annonce, score: 5 à 6/10« Sympathiquement débile et distrayant. Du rap, du sang, du kung-fu … que demandez de plus? »

The hit girls, mai 2013, bande-annonce, score: 6,5/10« plaisir coupable, une comédie lycéenne américaine bien foutue, c’est toujours sympa »

Gangster Squadbande-annoncescore 6/10« Ryan Gosling, Josh Brolin, Sean Penn, Emma Stone, … le réalisateur de Bienvenue à Zombieland passe dans un autre monde. On annonce un gros raté. Certes ce n’est pas Les incorruptibles mais c’est sympa quand même. »

Shadow Dancerbande-annonce, « Le réalistateur des documentaires Man on Wire et Project Nim sort un film d’espionnage dont les premiers échos sont très très bons. « 

Kill Listbande-annonceScore 6,5/10, « annoncé comme une petite pépite de tension et de film noir, ca met du temps à démarrer et puis c’est vrai que c’est top »

Comme des frèresbande-annonce, « Un road-buddy-movie à la française sorti fin 2012 chez nos amis et dont les critiques sont élogieuses. Ca a l’air plutôt sympa.  »

Seven Psychopathsbande-annonceScore 6/10« Casting barré, réalisateur de In Bruges … un petite pépite de plaisir en perspective, et finalement ca fait un peu plouf quand même. »

Lincolnbande-annonceScore 6,5/10« On peut lire partout que ce Spielberg est un grand Spielberg. Hé bien, moi qui suis un énorme fan du réalisateur, je dirais que Lincoln a plein de qualités, mais plein de défauts également. Et pour faire simple je parlerai de ces défauts. D’abord, on loin d’un biopic car le film n’aborde qu’une petite partie de la via de Lincoln: l’abolissement de l’esclavage. Parti pris scénaristique, certes, qui n’a d’intéressant que les chemins détournés pris par Lincoln pour faire passer le vote. On en apprend beaucoup sur cet épisode majeur de l’histoire des Etats-Unis, mais finalement assez peu sur Lincoln lui-même, si ce n’est qu’il aime raconter des histoires pour faire passer ses idées. Alors oui, Spielberg est un maître quand il s’agit de filmer la scène de vote, pendant un bon quart d’heure. On connaît la fin, mais on reste passionné. Oui mais bon? Oui et? … voilà le mot de la fin »

Flight,  bande-annonce, Score 6/10, « Malgré la très bonne interprétation de Denzel Washington, on reste dans une forme de classicisme  scénaristique qui s’il rend le film très agréable à regarder, l’empêche aussi de se transcender. Sympa, bien foutu, pas plus, pas moins. »

Février 2013

Screenshot 22:12:12 11:02

Les misérables, bande-annonce, score 5/10, « Oui, c’est assez grandiose, oui c’est bien foutu, oui le casting est intéressant mais au final, qu’est ce que c’est chiant. Alors voilà, moi je mets un 10/10 pour Anne Hathaway, qui en une scène, se prend un Golden Globes mérité. Elle est réellement formidable. Après Catwoman, sexy, jouer ceci, joli. Et puis Hugh Jackman, plutôt pas mal, surtout au début (enfin j’ai finalement pas vu la fin donc … ). Bref, … pour les fans des Misérables, un grand oui. Pour les autres, courage.

Möbius, trailer, « Eric Rochant qui n’a pas fait grand chose de bon depuis l’excellent Les Patriotes nous revient avec une grosse affiche, et dans l’espionnage. Grosse baudruche comme souvent pour les films français de genre ou pas ? »

Spring Breakerstrailer, « Voilà peut-être le film du mois de février, le nouveau Harmony Korine. Avec un casting chaud boulette: Franco, Selena Gomez, Vanessa Hudgens, on dirait Disney Parade qui veut se la jouer trash … mais … moi je parie dessus »

Silver Linings Playbookbande-annonceScore 6,5 à 7/10, « Sensation étrange après avoir vu le film de David O. Russel. Oui, c’est bien, c’est même très chouette, mais de là à le voir avoir de nominations et un score de 90% sur Rotten Tomatoes je suis surpris. Mais, je ne vais pas bouder mon plaisir, car il est plus que rare d’avoir une comédie romantique originale avec deux acteurs qui jouent très bien, voir même tout un casting. Et puis, Jennifer Lawrence, après Winter’s Bone, et un petit tour par le premier Hunger Games montre qu’on devra compter sur elle pour une longue et belle carrière. »

Mars 2013

Screenshot 16:12:12 10:11

The Sessionsbande-annonceScore 7,5/10, « Je confirme les dires, c’est touchant, drôle, émouvant et surtout terriblement bien joué. » 

Cloud Atlas, bande-annonce, score 4/10

Oz: The Great and Powerfulbande-annonce,

L’écume des jours, bande-annonce,

This is 40bande-annonce,, Score 6/10, « le dernier Apatow n’est pas la fantastique comédie que tout le monde attend à chaque nouveau film du réalisateur, mais reste néanmoins terriblement sympathique. Le duo d’acteurs fonctionnent bien, et comme toujours, on a droit au lot de dialogues de couple drôllissimes. Un peu longuet, un scénario globalement pas abouti, mais du plaisir quand même ». 

The Place Beyond The Pinesbande-annonce, « Le réalisateur de Blue Valentine retrouve Ryan Gosling, et rajoute Bradley Cooper à son casting, mais aussi Rose Byrne, Eva Mendes, Ray Liotta, Bruce Greenwood. J’ai failli le mettre dans les C’est de la bombe de 2013 celui-ci … »

Warm Bodiesbande-annonce,

The Sweeney, bande-annonce, Score 6,5/10, « C’est un petit 36 ou Heat à l’anglaise. Ray Winstone dévore l’écran, le chanter Plan B est plutôt crédible, et ca fait plutôt plaisir comme remake. Sympa, sans plus, mais sympa « 

I’m so excited, bande-annonce,  « Le gros Pedro (comme dit Dailliez, non?) de retour à la comédie »

Stories we tell, bande-annonce, « une petite perle de Sarah Polley, voilà ce qu’on peut lire partout »

Avril 2013

Oblivion, bande-annonce,

Side effect, bande-annonce, « Soderbergh est de retour (en fait il sort des films tous les ans récemment), avec un thriller dont les premiers avis sont positifs.

The Imposterbande-annonce, Score 7/10. « Un pari sur un film/documentaire qui a fait un petit tabac dans différents festivals. Et surtout recommandé par différents podcasteurs américains qui ont très bon goût. »

Mud, bande-annonce, « Jeff Nichols, le réalisateur du génial Take Shelter (top des films en 2012) revient avec un film qui a fait parler de lui à Cannes, mais est reparti bredouille. Perso, suis impatient ! »

Mai 2013

Evil Dead, bande-annonce, « Brrrrrrr. Premier film de Fede Alvarez, choisi par Sam Raimi en personne pour réaliser le remake. La bande-annonce dépote. »

The Fast and the Furious 6, mai 2013, bande-annonce,

Stoker, bande-annonce, « Premier film en anglais pour Chan-wook Park, dont le Old Boy est remaké par Spike Lee en 203 également »

Juin 2013

Screenshot 24:12:12 16:13

The Bling Ring, « Retour de Sofia Coppola avec Emma Watson en tête de casting … « 

After Earth, bande-annonce,  « là je prends des risques … vous savez que je continue à adorer Shyamalan, même si ces derniers films sont mauvais. Et tout cela juste à cause de Unbreakable et The Village qui sont juste fantastiques »

Star Trek into Darkness, bande-annonce,

Trance, bande-annonce,

The Grandmasters, bande-annonce,

The Incredible Burt Wonderstone, bande-annonce, « Steve Carell, Jim Carrey, Steve Buscemi … en magiciens foireux … j’adore « 

Juillet 2013

World War Z, juillet 2013, bande-annonce, « on en entend beaucoup de mal, mais je reste impatient, confiance »

Kick-Ass 2, juillet 2013, bande-annonce

Monsters University, juillet 2013, bande-annonce,

Despicable 2, juillet 2013, bande-annonce,

Now You See Me, juillet 2013, bande-annonce« une petite série B sympathique pour juillet? En meme temps c’et réalisé par Louis Leterrier, qui n’est clairement pas un gage de qualité. Bref, c’est un pari risqué ici. 

Août 2013

Screenshot 24:12:12 16:16

The End Of The World, août 2013, « Evan GoldbergSeth Rogen au scénario et derrière la caméra. On attend la premiere bande-annonce avec impatience »

Nightingale, août 2013, « James Gray est de retour en 2013. Il a emmené Jeremy Renner et Marion Cotillard dans ses bagages. Si c’est la Marion de Rouille et d’Os, c’est bien. Si c’est celle de Batman … c’est moins bien »

Blood ties, août 2013, « Canet adapte aux US le film de Jacques Maillot dans lequel il jouait il y a quelques années. Le casting est chaud boulette »

Septembre 2013

The World’s end, septembre 2013, bande-annonce, « Simon Pegg & Edgar Wright & Nick Frost sont de retour ! « 

Octobre 2013

Oldboyoctobre 2013, « le remake par Spike Lee … intéressant »

Don Jon’s Addiction, bande-annonce, « Première réalisation de Joseph Gordon-Levitt, qui serait pas mal du tout d’après les avis de Sundance »

Novembre 2013

Nymphomaniac, bande-annonce, « Retour de Lars Von Trier, avec un projet, (encore une fois?), sulfureux. J’ai failli le mettre dans les « PFffffff », quand même.

The Hunger Games Catching Fire, novembre 2013,

A.C.O.D., bande-annonce, « La comédie indépendante américaine de l’année 2013? »

Décembre 2013

The Hobbit – The desolation of Smaug, décembre 2013, « Pfff décembre 2013 … merde »

Inside Llewyn Davis, décembre 2013, bande-annonce, « Carey Mulligan, Justin Timberlake and Garrett Hedlund chez les Frères Coën .. fort »

Sin City: A Dame To Kill For, janvier 2014, « Un nouveau Sin City pour fin 2013 peut-être »

Les films dont on va dire
« Pfff … »

The Last Stand, janvier 2013, bande-annonce

Hitchcock, février 2013, bande-annonceScore 5 à 6/10« on pensait en appendre plus sur le personnage d’Hitchcock ou sur le tournage de ses films. Finalement, on en apprend peu sur l’un ou sur l’autre. Et au final, la scène de la mine réjouie d’Hitchcock qui entend les cris lors de la projection de son film, est un momentum bien plat pour un film qui l’est autant. Dommage car à nouveau Hopkins est très très bien ». 

Hansel and Gretel: Witch Hunters, février 2013, bande-annonce

Die Hard 5 – A good day to die hard, février 2013, bande-annonce,

Jack the Giant Killer, mars 2013, bande-annonce,

Promised Land, mars 2013, bande-annonce, Score 6/10, « Certes c’est classique. Certes, c’est gentillet. Mais c’est aussi plutôt pas mal fait. »

Beautiful Creatures, mars 2013, bande-annonce

The Host, avril 2013, bande-annonce

The Great Gatsby, mai 2013, bande-annonce

Iron Man 3, mai 2013, bande-annonce,

Pain and Gain, mai 2013

The Hangover 3, mai 2013, bande-annonce,

Man of steel, juin 2013, bande-annonce, « et pourtant c’est écrit Nolan et Goyer et produit par Nolan, mais je ne sais pas, je ne le sens pas »

The Wolverine, juillet 2013, bande-annonce,

Pacific Rim, juillet 2013, bande-annonce,

The Lone Ranger, août 2013, bande-annonce,

 300: Rise of an Empire, août 2013,

The Tomb, octobre 2013

Ender’s Game, novembre 2013

Thor: The Dark World, novembre 2013, bande-annonce,

47 Ronindécembre 2013, bande-annonce,

Les films dont on va dire
« que je dois encore les trier … »

Captain Philips, novembre 2013, « Tom Hanks chez Paul Greengrass … ca s’attend ou pas? »

The Seventh Son, octobre 2013

Hands of Stone, 2013

R.I.P.D., juillet 2013

Riddick, novembre 2013

Behind The Candelabra, 2013

Diana, octobre 2013

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s