Les tops et flops à venir au mois de février 2012

Alors, février 2012, je prends des paris sur

The Descendants d’Alexander Payne,

Sortie: Fev12

Bande-annonce

Pourquoi: parce qu’Alexandre Payne est un auteur, un vrai, scénariste et réalisateur. Et qu’avec ses talents, il a fait Election, Mr Schmidt ou encore Sideways.

Verdict: 7/10. Alexandre Payne signe une jolie comédie dramatique. C’est terriblement juste, et souvent drôle par ses situations. Clooney est parfait. Dommage que le film perde un peu de saveur sur la fin … clairement à voir.

War Horse de Spielberg

Sortie: Fev12

Bande-annonce

Pourquoi: parce que « Technically superb, proudly sentimental, and unabashedly old-fashioned, War Horse is an emotional drama that tugs the heartstrings with Spielberg’s customary flair. »

Verdict: environ 6/10. Comme on peut lire dans des premières critiques, le dernier Spielberg aurait ramené des Oscars il y a 15 ans. Splendidement mise en scène et éclairé, il fait une sorte de grand, beau film familial un peu désuet.  C’est très (trop) sentimental et finalement un peu simpliste. Il y aura de fervents détracteurs, et puis ceux qui n’oseront peut-être pas dire que vraiment, ce n’est pas le meilleur Spielberg.

Take Shelter de Jeff Nichols

Sortie: Fev12

Bande-annonce

Pourquoi: parce que j’ai lu que c’était fascinant. Mais mon petit doute, c’est que j’ai lu cela au moment de Cannes 2011 de Melancholia et de Tree of Life aussi …

Verdict: 7.5 à 8/10. Michael Shannon est hallucinant (et c’est le meilleur adjectif possible dans ce cas-ci). Jessica Chastain est toujours aussi lumineuse et Jeff Nichols signe un drame psychologique, un film d’angoisse et apocalyptique, qui mélange les anxiétés contemporaines, des changements climatiques, à la perte d’emploi et la crise. Je comprends mieux qu’on en ait tellement parlé lors des festivals.

The Grey de Joe Carnahan

Sortie: Fev12

Bande-annonce

Pourquoi: je prends des risques, je mets une production EuropaCorp dans les films attendus. Mais voilà, c’est quand même le réalisateur de Narc et Smokin’ Aces, deux très bons petits films. Et puis, la bande-annonce sent la série B sympathique.

Verdict: pas encore vu

Tinker Tailor Soldier Spy de Tomas Alfredson

Sortie: Fev12

Bande-annonce

Pourquoi:déjà juste pour Gary Oldman, mais aussi parce que c’est le réalisateur de Let the right one in, l’original.

Verdict: pas encore vu

Les infidèles de  Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Emmanuelle Bercot, Fred Cavayé,Michel Hazanavicius,

Sortie: Fev12

Bande-annonce

Pourquoi: parce que les premières images sont poilantes

Verdict: pas encore vu

Et je prends des paris négatifs sur les films suivants

La vérité si je mens 3

Sortie: Fev12

Bande-annonce

Pourquoi: celui de trop … et puis cet étrange effet qui fait que le film sort dans quelques jours mais qu’aucune critique n’est encore en ligne, par contre on les voit  à la télé depuis 1 mois …. et là on ne peut pas les rater.

Verdict: pas encore vu

Extremely Loud & Incredibly Close

Sortie: Fev12

Bande-annonce

Pourquoi: Le réalisateur de Billy Elliot, Tom Hanks, la musique de U2 tapée dans la bande-annonce, un petit enfant, les événements du 11 septembre … tout pour faire un film qu’on ne peut pas critiquer sous peine de passer pour un salaud. Hé bien … j’annonce … de la mélasse.

Verdict: pas encore vu

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s