La qualité de services, le nerf de la guerre #9

L’exemple du jour: Le garage volvo Malcorps à Wavre/Louvain-la-Neuve, Belgique.

Hier après-midi, je vais chercher ma nouvelle voiture.

– Rendez-vous à 15h, j’ai un peu de retard. Le garage appelle pour demander s’ils ne se sont pas trompés dans l’heure du rendez-vous. Un autre garage aurait peut-être simplement laissé courir?

– Arrivée au rendez-vous, le vendeur est accueillant, souriant, sympthique . Cela n’a l’air de rien, mais j’ai été habitué à pire.

– On s’assied au bureau, tous les papiers sont prêts, nickel. Explications simples, pas trop longues. On a quand même envie de voir la voiture au final non?

– Ensuite, direction la voiture. Elle est sous une bâche, mise en évidence dans le garage. Avec un panneau  portant mon nom devant. Mise en scène. Sympa, attentionné, on met le client et le produit en évidence.

– Il retire la bâche, félicité pour l’achat, et … cerise sur le gâteau, offre des fleurs pour Madame.

– Ensuite, tour de la voiture, à nouveau, simple et direct. La voiture est forcément nickel. Il en profite pour synchroniser le bluetooth, faire la config de base de l’électronique.

Bref, j’étais non seulement très heureux d’aller chercher ma voiture, et content de l’expérience de réception. Des petites choses, des petites choses …

Publicités

6 commentaires sur “La qualité de services, le nerf de la guerre #9

  1. Tout ce service… tu l’as payée combien ta volvo 😉

    C’est vrai que vu la crise a chaque fois qu’ils vendent une voiture ils ont la larme à l’oeil. Et encore : t’as pas vu la fête à l’usine à Gand quand ils ont eu fini ta voiture…

  2. Oui, on te traite au prix de ta bagnole. Tu n’aurais pas eu tout ce Saint Tremblement si tu avais achete une bas de gamme. C’est pas une C30 que tu as choisie, j’imagine…

  3. Pour JF, c’est justement là le services. Quand tu achètes qqchose, la qualité de services devrait toujours être présente. Pas forcément quelque chose d’exceptionnel, mais juste déjà un sourire chez Carrefour, ce serait pas mal.

    Donc je ne me dis pas, j’achète une voiture, c’est donc normal qu’il offre des fleurs. Je me dis, j’achète une voiture pour la 5ème fois de ma vie et c’est la première fois que j’ai un accueil réellement sympa en venant la chercher.

  4. Pour Antoine: Hé bien non justement! J’ai d’ailleurs posé la question. Il livrait un S40 juste après, et tout était prêt également. C’est toujours une Volvo, qui ne fait pas réellement de bas de gamme, mais c’est une politique du garage (pas de la marque). Et comme je le disais ci-dessus, c’est à la portée de tous, tout le temps. Et pourtant, ce n’est que mon 9ème exemple en 2 ans … je continue donc à être impressionner par le manque d’occasion d’être impressionner par la qualité de services 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s