Un Leterme à vendre

Vu sur La Libre (merci Olivier),

Le candidat Premier ministre, Yves Leterme, est mis en vente depuis jeudi midi sur le site internet eBay. Jeudi vers 16h45, 24 enchères avaient déjà été mises en ligne pour un montant de 465 euros. La petite annonce est accompagnée d’une photo montrant Yves Leterme en train de labourer une parcelle de terre en costume-cravate. Le vendeur, originaire d’Ottignies Louvain-la-Neuve, décrit « l’objet » en vente comme étant un « Premier ministre non utilisé ».

« Depuis mercredi, nous n’en avons plus besoin« , peut-on lire comme raison de la vente. « Le 10 juin, 800.000 personnes s’étaient cotisées pour se payer un nouveau Premier ministre. Malheureusement, après 150 jours, personne n’a réussi à le faire fonctionner. On a changé les piles, on a demandé au Roi, Jean-Luc Dehaene et Herman Van Rompuy de le réparer, et personne n’y est arrivé. Aujourd’hui, il est encombrant et nous voulons faire de l’espace pour quelqu’un d’autre », indique le descriptif de « l’objet ».

« Yves Leterme est livré avec un manuel d’utilisation en français et en néerlandais, mais attention, il ne dit pas la même chose dans les deux langues », ajoute le vendeur. L’enchère devrait prendre fin le 15 novembre, si elle n’est pas retirée du site d’ici là.

Publicités

2 commentaires sur “Un Leterme à vendre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s