Si vous suivez la présidentielle française, le site du monde propose l’ensemble des sondages de manière très claire et très pratique. Le web c’est fantastique.
Un petit exemple ci-dessous, au 28 février 2007, alors que Sarkozy remonte, et que Bayrou passe les 19%. Ségolène descend, après avoir annoncé que les brontosaures et autres dinosaures font désormais partie de l’équipe. Les gens de gauche qui n’ont pas voté Jospin doivent forcément voir d’un mauvais oeil qu’il se rapproche de Ségolène. Le Pen est à 12%. Oui c’est moins qu’à d’autres moments, mais 12% ca fait plus d’un votant sur 10!
Le plus drôle, ce sont les « petits » candidats, qui « participent » au débat. Besancenot, le plus sympathique, avec ses idées radicales de gauche, et un avis qu’on peut écouter (même quand on est libéral comme moi), passe en tête avec 4%. Pour les autres, c’est dur.
Bref, cette présidentielle ne s’annonce pas sans surprise, surtout dans 2 mois, quand on regardera ce post, qui ne correspondera probablement pas du tout à la réalité du premier tour.