Qu'est-ce qu'une politique entrepreunariale ?

Vous connaissez Rudy Aernoudt?

Rudy Aernoudt est économiste (?) belge, qui est passé successivement de la commission européenne, à la région wallone, au fédéral et à la région flamande. Un personnage intelligent, agréable, flamand d’origine qui parle parfaitement français et qui, vu son parcours, est le bon exemple d’une Belgique que j’apprécie, mais qui se fait rare. 

Avec toutes ces qualités, Monsieur Aernoudt cumule aussi intelligence et travail, et il s’illustre dans le domaine de l’économie, et, entre autres, dans l’entrepreunariat. J’ai eu la chance d’assister à une de ses présentations il y a 3 ans, dans le cadre d’ICHEC-PME. Il a une vision claire et cohérente d’une politique entrepreneuriale. Voilà un slide qui vient d’une présentation faite à l’Union Wallone des Entreprises.

En fait, c’est juste quelqu’un qui a tout compris, et qui est bien placé pour agir. Magnfique.

politiqueentrepreunariale_aernoudt.jpg

L’objectif mentionné dans le slide ramène directement au post Pourquoi la France manque d’entrepreneurs? qui aurait pû s’appeler pour la France et la Belgique manquent d’entrepreneurs, d’ailleurs. La cible change et les leviers ne sont pas forcément financiers. Ah bon? La culture des aides ce n’est pas bien? Non, ca ne marche pas …

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s