Demandez le programme cinéma de septembre 2013 …

Septembre 2013

C’est la rentrée scolaire et donc au cinéma, plus de dessins-animés pour enfants, ils sont tous sortis cet été. Et plus de blockbusters à part le Michaël Bay, retardé car le distributeur avait probablement peur de la concurrence.

la-marque-des-anges-miserere

La marque des anges – Miserere, bande-annonce, « Depardieu et Joey Starr chez Grangé. A part les rivières pourpres de Kassovitz, on ne peut pas dire que Grangé ait souvent été bien adapté. Le réalisateur du plutôt sympa The Losers se colle à l’adaptation avec un casting français. Les premiers avis ne sont ni désastreux, ni très positifs. »

Une place sur la terrebande-annonce« Voilà une film dont je ne sais rien. Je ne connais même pas la réalisatrice, c’est dire. »

Grand départ, bande-annonce, « Casting bien sympathique (Pio Marmai, Jérémie Elkaïm, Eddy Mitchell) pour le premier film de Nicolas Mercier. Mais bon ce Nicolas a aussi écrit pour Clara Sheller et Sous le Soleil. Soit c’est ca porte de sortie vers le cinéma, soit il va continuer à amuser les ménages français vers 17H. « 

Pain & Gain, score 3/10 bande-annonce, « Tout le marketing du film tourne autour du fait que Mister Bay aurait fait le film qu’il voulait réellement faire, qu’il retrouverait le ton de ses débuts (le très sympa Bad Boys), qu’il n’aurait pas fait péter la moitié de la terre. Mais voilà, Mister Bay a surtout voulu faire une forme de subversif, pour le principe de le faire et montrer des imbéciles, des orteils, des mains qui grillent au bbq ne fait pas un film. C’est très fun pendant 30 minutes, et puis on a sa dose. Dommage Mister Bay, mais là, vous êtes perdu pour le monde du cinéma ». 

The spirit of ’45, bande-annonce, « Documentaire socio-politique pour Ken Loach. Le film sort un peu en retard en Belgique. On pouvait lire il y a quelques mois dans Télérama ‘Plus qu’une leçon d’histoire, c’est un vivifiant manifeste politique, dont l’intention est claire et assumée : contrer l’idéologie dominante, libérale et individualiste.’ « 

were-the-millers-movie-wallpaper

We’re the Millers, bande-annonce, score 3/10« La comédie d’Aniston de l’année. A 43 ans, elle doit montrer au monde qu’elle est encore bonnasse, donc, elle joue une stripteaseuse. A l’époque Demi Moore avait fait la même chose. Après Ghost, A few good men, Disclosure, elle a fait Striptease, ce qui a mené sa carrière vers une sorte de descente aux enfers, … sinon le film est réalisé par Rawson Marshall Thurber, le réalisateur de Dodgeball et la réception critique cet été aux US fut plutôt tiède. Mais il y a Jason Sudeikis qui sauve un peu le film avec quelques répliques. « 

Jobs, bande-annonce« Voilà le film (tant?’) attendu sur Jobs. Ah non, celui-ci c’est juste celui qui a l’air raté, dont on parle principalement car c’est premier et car il est joué par Ashton Kutcher. On attend toujours plus de nouvelles de celui qui devrait être écrit par Aaron Sorkin, annoncé en juste 3 scènes, temps-réel. Ca c’est autre chose déjà. »

White House Down, score 3/10,  bande-annonce« Roland est de retour, mais il n’est plus le leader du box-office  estival, son film a coûté cher, et c’est plutôt vautré. C’est le Die Hard des années 80 à la maison blanche … tiens c’est mon 3ème 3/10 du mois, je suis une merde »

Jimmy P., bande-annonce« Reparti bredouille de Cannes, le film de Desplechin m’est pourtant toujours bien attirant »

Night train to Lisbon, bande-annonce« Bille August adapte Pascal Mercier. Sinon le dernier bon Bille August, ce serait Pelle le conquérant? « 

The Butler (2013) Forest Whitaker (Screengrab)

The Butler, bande-annonce, « Lee Daniels, l’homme encensé après Precious et descendu à Cannes avec The Paperboy est de retour avec un film à Oscars. C’est d’ailleurs étonnant que le film sorte en cette find’été, pourquoi pas en fin d’année? Le casting est lourd de chez lourd: Forest Withaker dans un nouveau rôle de sa vie après The Last King of Scotland et The Crying Game. Oprah Winfrey, Cuba Gooding Jr, Terrence Howard, Alan Rickman en Ronald Reagan et Jane Fonda en Nancy Reagan … c’est bien? Alors rajouter … Lenny Kravitz (si, si), Robin Williams, Mariah Carey (celle de gauche sur la photo), Liev Schreiber, John Cusack …. bon vous voyez le genre donc. Et le pire, c’est que les avis sont plutôt bons, surtout sur les interprétations principales. 

Le grand retournement, bande-annonce« Encore une sortie bien décalée par rapport à la France. Le Grand Retournement est une adaptation de la pièce de Frédéric Lordon intitulée « D’un retournement l’autre – Comédie sérieuse sur la crise financière », publiée en 2011. On est donc parti pour un film en Alexandrin, mais visiblement ce n’est pas top top. « 

borgman-thumb-630xauto-38617

Borgman, bande-annonce, « Camiel Borgman surgit dans les rues tranquilles d’une banlieue cossue, pour sonner à la porte d’une famille bourgeoise. Qui est-il ? Un rêve, un démon, une allégorie, ou l’incarnation bien réelle de nos peurs ?Déjanté, hors des sentiers battus, le film a plutôt reçu un  accueil mitigé à Cannes, pas étonnant. Suis curieux »

Elle s’en va, bande-annonce« regardez la bande-annonce, et faites-vous un avis, mais moi Catherine Deneuve … c’est un peu comme les Chocapic aux pépites de chocolat, c’est super bon au début, mais à la fin, on s’en lasse, … même si le nom reste inoubliable »

Riddick, bande-annonce« Riddick c’est la super série B de SF. Pitch Black, le premier du nom à 13 ans, et à l’époque, c »était une belle claque. Depuis il y a eu les chroniques, un peu raté, c’est vrai. Mais bon, ce n’est pas tous les jours qu’on a le plaisir de voir un héros nyctalope … ni de placer ce mot dans une blogpost 😉 »

The Purge, score 4/10, bande-annonce« petit carton aux US cet été, car tout petit budget, Un pitch génial, un démarrage comme une petit série B géniale, et puis le film perd tout son intérêt en rentrant dans un scénario ultra-classique. « 

12 ans d’âge, bande-annonce » Berléand-Chesnais, ca devrait être pas mal, mais l’accueil en France est moyen-moyen. »

Diana, bande-annonce« En dehors de voir l’interprétation de Naomi Watts, je ne vois pas trop l’intérêt de voir un film qui va pourtant bien réussir au box-office. Mais bon je dois avouer ne pas être passionné par le personnage au départ. Enfin, c’est Olivier Hirschbiegel qui réalise alors, la surprise peut pointer le bout de son nez. »

La grande bellazza, bande-annonce, « En mai, le journal Première écrivait: Un cortège de visions folles, d’embardées opératiques et de décrochages sensuels, à la fois hanté par la littérature et totalement électrisant, sans aucun équivalent.  Bref, ca a l’ait bien 😉 »

2 guns, bande-annonce« Le réalisateur du bon Jar City a depuis commis Contrebande. Le revoilà avec Mark Wahlberg et Denzel en prime. Ca m’a l’air très moyen. »

92f0a2

Runner, runner, bande-annonce« Scénario de Brian Koppelman. Réalisateur de la défense Lincoln. Un solide duo d’acteur. Ca pourrait être bien, mais pourtant, quand on voit la bande-annonce, ca a l’air fort bateau … « . 

Et le top des films à ce jour en 2013

Screenshot 28:12:12 11:13

1/ Zero Dark Thirtybande-annonceScore 9/10

DJANGO UNCHAINED

2/ Django Unchainedbande-annonceScore 8/10

Mud 1

3/ Mud, score 7,5/10

Screenshot 16:12:12 10:16-2

4/ The Masterbande-annonceScore: 7,5/10,

before midnight

5/ Before Midnight, score 7,5/10

 

Screenshot_11_03_13_22_08

6/ The Place Beyond The Pinesbande-annonce,  Score: 7,5/10

safety111

7/ Safety Not Guaranteed, bande-annoncescore 7/10

8/ Stoker, bande-annonce, score 7/10 

9/ Side effectbande-annoncescore 7/10

10/ The Perks of Being a Wallflowerbande-annonce, score 7/10

11/ The Sessionsbande-annonceScore 7/10 

12/ Ill Manorsbande-annoncescore 7/10

13/ The Imposterbande-annonce, score 7/10

14/ Trance, bande-annonce, score 6,5/10

15/ Snabba Cashbande-annoncescore 6,5 à 7/10,

16/ Mamabande-annoncescore 6,5 /10 

17/ Möbius, bande-annonce, score 6,5/10

18/ The conjuringbande-annoncescore 6,5/10

Les mentions honorables

World War Zbande-annonce, score 6,5/10

Disconnectbande-annonce, score 6,5/10

Behind the Candelabra, bande-annonce, score 6,5/10   

Warm Bodiesbande-annonceScore 6,5/10

I declare war, bande-annonce, Score 6,5/10

The Fast and the Furious 6, bande-annonce, Score 6,5/10

Silver Linings Playbookbande-annonceScore 6,5/10

Lincolnbande-annonceScore 6,5/10

The Sweeney, bande-annonceScore 6,5/10

This is 40bande-annonce,, Score 6,5/10

Welcome to the punch, Score 6,5/10

Star Trek: Into DarknessScore 6,5/10

Les gamins, Score 6,5/10

The Grandmasters, score 6/10

 Passion, score 6/10

Evil Dead, score 6/10

Spring Breakers, Score 6/10

Les pas encore vus

Pas encore vu:  Two MothersL’écume des jours,  The Bling RingMan of steelFrances HaMonsters UniversityPacific RimKick-Ass 2Grand CentralElysium Blue Jasmine, This is the endGrand CentralJimmy P.The ButlerRiddickDianaLa grande bellazzaRunner, runner,


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s