Demandez le programme cinéma d’août 2013 …

Août 2013

Ce sera un petit, petit mois d’août …

Par contre, séances de rattrapage, le classement des films 2013 a évolué. Et sur les derniers mois, il y a de jolie choses à voir, dont le Mud de Jeff Nichols avec McConaughey, qui est une petite pépite. Before Midnight qui confirme qu’une des meilleures trilogies au cinéma est une romance étirée sur 20 ans et 3 films. J’ai enfin vu ce fameux Only God Forgives qui est effectivement très décevant, et le Grandmasters de Wong Kar Wai qui est d’une beauté sidérante, mais fortement longuet. Dommage.

Allez voici les films à voir sur grand écran dès la semaine prochaine.

 Blue Jasminebande-annonce, « étrange sujet et bande-annonce pour le nouveau Woody Allen, mais , il y a Cate Blanchett, Alec Baldwin, Bobby Cannavale, Louis C.K., ca fait du beau monde. Et il paraît que c’est très bien » 

THE-LONE-RANGER-Image

The Lone Ranger,  bande-annonce« Toute la clique du Pirate des Caraïbes se remet ensemble pour un Western d’action. Fun & action donc … mais bon, … vous allez me dire que je ne suis pas très positif ce mois-ci, mais je ne le sens pas non plus. D’ailleurs les critiques américaines sont plutôt mauvaises, mais on retrouve par contre des avis ultra-positifs dans certains journaux français … étrange. »

Girl Most Likely, bande-annonce, « La rencontre entre les auteurs d’American Splendor et Kristen Wiig aurait du être renversante, visiblement, c’est complètement raté, cfr la bande-annonce »

Michael Kohlhaasbande-annonce, « Pour parler du film, je reprendrai la critique de Piwi: Car si « Michael Kohlhaas » est un film aride, rude, sec, et brillamment mis en scène – des panoramiques somptueux, quelques plans gracieux avec un cadrage au plus près des personnages pour laisser le spectateur imaginer ce qu’il se passe hors champs, une très bonne spatialisation géographique, un éclairage judicieux – il n’en demeure pas moins qu’un long et poussiéreux pensif sur la justice au sens noble du terme.  Beaucoup de litanie pour pas grand-chose, en somme. »

elysium-elysium-on-the-curve

Elysium, bande-annonce, « Le réalisateur de District 9, Matt Damon qui fait quasi toujours de bon choix, bon ben voilà quoi … le film de SF le plus attendu de l’année, sort quasiment en dernier blockbuster estival. Mais pourtant … je reste légèrement dubitatif suite aux bande-annonces qui ont tendance à terminer en grosses scènes classiques … »

The congress, bande-annonce, « Le réalisateur de Waltz With Bashir est de retour avec une fable futuriste et une réflexion sur la technologie et le cinéma. Curieux quand même.  »

Les salaudsbande-annonce, « le nouveau Claire Denis, avec le souvent très bon Lindon et la tête à claque Chiara Mastroianni. Ca sort au mois d’août et à mon avis, ca ne va pas faire le résultat d’Iron Man … »

Percy Jackson : The Sea of Monstersbande-annonce, « Il est de retour, Logan, Percy … ce jeune acteur sympathique qui porte un des divers blockbusters censés prendre la suite du cher Harry Potter. 88M$ au USA pour le premier, 226 M$ worldwide, pour un budget qui doit taper pas loin de 100 M$, une suite qui pourrait donc être une fin en soi, parce que cela ne rapporte pas assez. Pourtant ce n’est pas le plus mauvais dans le genre. »

Kick-Ass 2bande-annonce« Encore une suite pour cet été. Autant le premier Kick Ass, même si adapté, était original et ultra fan, autant une suite n’aura forcément pas les mêmes arguments. Un peu peur sur ce coup-là … »

IMG_4457.dng

The conjuring, bande-annonce, « James Wan (Saw (le premier!), Insidious) est de retour avec un un film qui sera parfaitement maîtrisé et totalement terrifiant. Si vous voulez avoir les boules au cinéma, je pense que Conjuring est le bon pari. Le film a d’ailleurs pris la première place du Box-office US avec des excellentes critiques. Voilà un réalisateur qui aime le genre, qui le maîtrise, et qui est juste talentueux. Et il paraît qu’il va diriger le prochain Fast & Furious, ca c’est un gros pari par contre. »

Jeune et Joliebande-annonce, « Ozon était à Cannes, mais il n’a rien eu. Son film est visiblement  bien, mais pas top non plus. Il paraît que l’actrice principale  est jolie … sinon. »

This is the end, bande-annonce, « Presque tous les comiques jeunes et cools des USA sont dans une maison pour la fin du monde. Seth Rogen et Evan Goldberg sont au scénario, et à la caméra. La bande-annonce est joyeusement délirante, il y a plein d’apparitions sympas. Moi je dis BANCO ! »

Landesbande-annonce, « Je n’ai rien à dire, ni de bien, ni de moins bien. Un premier film qui raconte la vie de  Liéna, 35 ans, qui hérite à la mort de son mari de ses vastes propriétés au cœur d’une forêt industrielle et de son drôle de rêve : l’électricité partout sur ses terres.  »

grand-central-01

Grand Centralbande-annonce, « Voilà ce qui sera un des films à voir du mois d’août. Section parallèle à Cannes, gros accueil positif pour le nouveau film de la jeune réalistrice de Belle Epine, Rebecca Zlotowski. « 

Red 2bande-annonce, « Le 1 n’était déjà pas top, alors osez faire un 2 … mon dieu »

We’re the Millersbande-annonce,, « Il y a un moment où on n’a juste plus envie de voir des comédies avec Jennifer Aniston, non? « 

The look of lovebande-annonce, « Il fut une époque ou Winterbottom faisait de super films, c’etait fin des années nonantes. Là, c’est un biopic sur Paul Raymond, l’homme qui a ouvert le premier strip club en Angleterre, ainsi que quelques magazines avec de charmantes demoiselles moins habillées que pour aller à la messe. Finalement, ce sera peut-être très bien ce film?

 

Et le top des films à ce jour en 2013

Screenshot 28:12:12 11:13

1/ Zero Dark Thirtybande-annonceScore 9/10

DJANGO UNCHAINED

2/ Django Unchainedbande-annonceScore 8/10

Mud 1

3/ Mud, score 7,5/10

Screenshot 16:12:12 10:16-2

4/ The Masterbande-annonceScore: 7,5/10,

before midnight

5/ Before Midnight, score 7,5/10

 

Screenshot_11_03_13_22_08

6/ The Place Beyond The Pinesbande-annonce,  Score: 7,5/10

safety111

7/ Safety Not Guaranteed, bande-annoncescore 7/10

8/ Stoker, bande-annonce, score 7/10 

9/ Side effectbande-annoncescore 7/10

10/ The Perks of Being a Wallflowerbande-annonce, score 7/10

11/ The Sessionsbande-annonceScore 7/10 

12/ Ill Manorsbande-annoncescore 7/10

13/ The Imposterbande-annonce, score 7/10

14/ Trance, bande-annonce, score 6,5/10

15/ Snabba Cashbande-annoncescore 6,5 à 7/10,

16/ Mamabande-annoncescore 6,5 /10 

17/ Möbius, bande-annonce, score 6,5/10

Les mentions honorables

World War Zbande-annonce, score 6,5/10

Behind the Candelabra, bande-annonce, score 6,5/10   

Warm Bodiesbande-annonceScore 6,5/10

The Fast and the Furious 6, bande-annonce, Score 6,5/10

Silver Linings Playbookbande-annonceScore 6,5/10

Lincolnbande-annonceScore 6,5/10

The Sweeney, bande-annonceScore 6,5/10

This is 40bande-annonce,, Score 6,5/10

Welcome to the punch, Score 6,5/10

Star Trek: Into DarknessScore 6,5/10

The Grandmasters, score 6/10

 Passion, score 6/10

Evil Dead, score 6/10

Spring Breakers, Score 6/10

Les pas encore vus

Pas encore vu:  Two MothersL’écume des jours,  Les gamins The Great GatsbyThe Bling RingMan of steel, DisconnectFrances HaMonsters UniversityPacific RimKick-Ass 2Grand CentralElysium Blue JasmineThe conjuringThis is the endGrand Central

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s