Bref, je vais parler à TEDx Louvain-la-Neuve.
Bon, d’abord, faut avouer, moi je trouve que ca pète.
Après, quand on y regarde de plus près, j’ai une autre réaction.
Il faut savoir que TEDx, c’est super, mais ce n’est pas TED non plus. En fait, TED pète. TEDx pète aussi, mais moins haut. Des TEDx, il y a en plein de chez plein. Un centaine par mois dans le monde. Ca relativise, hein. Mais quand même, ca va être top. Quel casting!
Ensuite, on se pose la question de la légitimité. Pourquoi moi?
Mais bon, en même temps, c’est un peu la question que les organisateurs doivent se poser non? S’ils ont eu votre nom, c’est soit que vous avez payé des amis, soit que vous avez des vrais amis, soit que votre nom est remonté par par un chemin détourné.
A TEDx Louvain-la-Neuve, il y a pas mal de gens qui parlent déjà souvent à différents endroits. Mais il y a aussi des gens qui font des trucs fantastiques dans la vie et seront là pour en parler. Ce ne seront peut-être pas les meilleurs speeches, mais clairement ce sont les meilleurs fonds.
Moi, je ne suis aucun des deux. Je ne fais pas un truc OUAW. Je fais un truc chouette avec passion, nuance.
Et je ne suis pas non plus un gars qui parle partout, tout le temps, jusqu’à finir par ne plus savoir d’où vient ce dont je parle, vu que je n’ai plus le temps de le faire, étant tout le temps pris par les speeches.
Tout ca pour dire que finalement, en fait, je suis quand même fier.
Et aussi, j’ai un peu les boules. Pour ceux qui me connaissent, je n’ai pas souvent les boules d’ailleurs.
Et donc, j’ai commencé à préparer ma présentation il y a 4 semaines, les idées sur papier. Plein de papiers. Puis il y a 2 semaines, en vacances, j’ai construit un fil. Puis j’ai mis le fil dans des slides. Et puis je les ai envoyés aux organisateurs.
Et puis …
Rien.
Ils ne me répondent pas, les salauds. A mon avis, ils ont compris la fraude.
Bref, je vais parler à TEDx Louvain-la-Neuve, peut-être 😉