Demandez le programme cinéma de Janvier 2013 …

Janvier 2013 at the Movies

Un gros mois cinéma pour démarrer l’année, avec quelques avis déjà disponibles.

Screenshot 22:12:12 10:59

The Perks of Being a Wallflowerbande-annonce, score 7/10, « c’est simple, drôle, et terriblement bien joué. Et ca commence à faire quelques bons films pour le jeune Ezra Miller »

The man with the Iron Firstbande-annonce, score: 6/10« Sympathiquement débile et distrayant. Du rap, du sang, du kung-fu … que demandez de plus? »

The hit girls, mai 2013, bande-annonce, score: 6,5/10« plaisir coupable, une comédie lycéenne américaine bien foutue, c’est toujours sympa »

Gangster Squadbande-annonce, score 6/10« Ryan Gosling, Josh Brolin, Sean Penn, Emma Stone, … le réalisateur de Bienvenue à Zombieland passe dans un autre monde. On annonce un gros raté. Certes ce n’est pas Les incorruptibles mais c’est sympa quand même. »

Kill List, bande-annonce, Score 6,5/10, « annoncé comme une petite pépite de tension et de film noir, ca met du temps à démarrer et puis c’est vrai que c’est top »

Screenshot 28:12:12 11:09

Django Unchainedbande-annonceScore 7,5 à 8/10

Comme des frères, bande-annonce, 5/10, « Un road-buddy-movie à la française sorti fin 2012 chez nos amis et dont les critiques sont élogieuses. Ca a l’air plutôt sympa.  »

Flight,  bande-annonceScore 6/10, « Malgré la très bonne interprétation de Denzel Washington, on reste dans une forme de classicisme  scénaristique qui s’il rend le film très agréable à regarder, l’empêche aussi de se transcender. Sympa, bien foutu, pas plus, pas moins. »

The Last Standbande-annonce, « Même si c’est le retour de Schwarzy, même si c’est réalisé par Kim Jee-Woon, au vu de la bande-annonce, je ne le sens pas du tout. »

Deadfall, bande-annonce, Score 6/10, « Je ne m’attendais à rien et j’ai vu une série B avec un parti pris intéressant pour une fin inéluctable ».

Lincolnbande-annonce, Score 6,5/10« On peut lire partout que ce Spielberg est un grand Spielberg. Hé bien, moi qui suis un énorme fan du réalisateur, je dirais que Lincoln a plein de qualités, mais plein de défauts également. Et pour faire simple je parlerai de ces défauts. D’abord, on loin d’un biopic car le film n’aborde qu’une petite partie de la via de Lincoln: l’abolissement de l’esclavage. Parti pris scénaristique, certes, qui n’a d’intéressant que les chemins détournés pris par Lincoln pour faire passer le vote. On en apprend beaucoup sur cet épisode majeur de l’histoire des Etats-Unis, mais finalement assez peu sur Lincoln lui-même, si ce n’est qu’il aime raconter des histoires pour faire passer ses idées. Alors oui, Spielberg est un maître quand il s’agit de filmer la scène de vote, pendant un bon quart d’heure. On connaît la fin, mais on reste passionné. Oui mais bon? Oui et? … voilà le mot de la fin »

Shadow Dancerbande-annonce, « Le réalistateur des documentaires Man on Wire et Project Nim sort un film d’espionnage dont les premiers échos sont très très bons. « 

Screenshot 28:12:12 11:13

Zero Dark Thirtybande-annonceScore 9/10« C’est rare ces derniers temps que je mette un 9/10 à film. Peut-être que je reverrai mon score à la baisse en revoyant le film de Kathryn Bigelow une seconde fois, mais en attendant je signe, et j’annonce un grand film, un film brillant, que j’ai trouvé bien foutu de A à Z. Le parti pris scénaristique, la mise en scène, les acteurs, tout est maîtrisé et réfléchi. Je reviens dessus plus tard, mais en attendant, dès qu’il est en salle, précipitez-vous ! « 

Seven Psychopathsbande-annonce, Score 6/10« Casting barré, réalisateur de In Bruges … un petite pépite de plaisir en perspective, et finalement ca fait un peu plouf quand même. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s