Trois ans après le premier post, une crise plus tard, voici la situation: j’ai virtuellement gagné mon pari !
1/ Février 2008, Un Mac Pro à 4.000 EUR TTC & 50 actions Apple achetées à 122,08$
2/ Mars 2010, l’action Apple est à 230,9$, soit 108,82 / action, soit 5.441$, soit 4.057 EUR de gain potentiel.
Le choix s’offre donc de revendre les actions, prendre le gain, d’arrêter la série de posts et de remercie Steve Jobs. J’ai plutôt décidé de rester, certainement jusqu’à la sortie de l’iPad. Je pense que le produit va faire un carton à son démarrage, suivi par un buzz ventant sa convivialité et imaginant de belles opportunités pour le futur. L’action va encore monter, certain analystes prévoient 250, 275$. Ensuite, viendra la seconde phase, celle des résultats financier de l’iPad. En direct, avec un prix agressif, je ne vois pas bien l’influence. Par contre, cette iPad sera une magnifique plateforme de contenus (applications, livres, films), les résultats de l’iTunes Store vont encore s’envoler.
J’attends donc, même si une petit voix me conseille de prendre le gain, et une autre voix intermédiaire me conseille de prendre une partie du gain, sur la motié des actions par exemple.
[…] dernière lors du “break even MacPro”. Je n’ai pas revendu mes actions. J’avais imaginé que l’iPad serait une machine à cash pour l’Appstore. Cela a dépassé les espérances, et pas que sur […]