Après Adobe (see previous post), voilà un deuxième exemple de Twitter-Marketing. Hier a été diffusé (sur FX, je pense) le premier épisode de la seconde saisons de Damages.
– 1ère étape: Très content de l’apprendre, je le mentionne sur Twitter hier.
– 2ème étape: 30 minutes plus tard, la méchante Patty Hewes, personnage de la série, me suit sur Twitter. Je me dis, tiens, une manière sympa de suivreplus facilement ce que je pourrais encore dire de la série, comme Adobe auparavant.
– 3ème étape: Le lendemain, Ellen Parsons, la gentille, me suit. En prévenant que « If @PattyHewes is following you, you *should* be scared. You should be terrified. ».
– 4ème étape: je ne sais pas encore.
Au fond, cela ne sert pas à grand chose. Mais c’est intéressant de voir que la veille pourrait potentiellement se transformer en un jeu intéressant faisait participer les personnes à la série. Evidemment comme tout est enregistré … c’est compliqué, mais pourquoi ne pas peser à quelque chose de plus temps-réel?
C’est malin MAIS …
Je considère cela vraiment comme du spam, en tant qu’utilisateur du service, ce n’est vraiment pas le type d’expérience que je recherche …
Je poste un truc, je me fais chopper par un robot et automatiquement je me prends du marketing dans la tr… bof
C’est vrai.
Maintenant on voit qu’ils s’ajoutent juste comme Followers, mais ils n’envoient pas de tweets directement. Ca ne polue finalement pas, si tu ne t’abonnes pas à eux.