Slum and B-Boy

Avant un post sur l’année cinéma 2008 (si j’y arrive), deux bons à très bon films que j’ai eu l’occasion de voir récemment, et que je vous conseille …

Planet B-Boy

Le premier film, c’est un documentaire sur le breakdance. Alors oui, je confirme, on s’en fout un peu. Et c’est cela qui rend le film encore plus réussi. De Seoul à Osaka, en passant par Paris, on suit quelques personnes et leurs équipes, avant et pendant la Battle of The Year en Allemagne. C’est mille fois plus réussi que n’importe quel film sur le sujet, parce qu’on suit des personnages réels, leurs sacrifices, les choix non approuvés par leur famille … avant d’arriver à ce rendez-vous international, où l’on découvre des équipes bourrées de talent. Un petit coup d’oeil à la bande-annonce ci-dessous.

Slumdog Millionaire

Le nouveau film de Danny Boyle est un petit bijou. Et je n’en dirai pas beaucoup plus. Il sera sur les écrans mi-Janvier 2009, et comprend tout le génie du réalisateur britannique. Sa manière de raconter les histoires, sa maestria visuelle, tout cela avec un scénario intelligent et attachant. Une vraie petite bombe.

Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l’émission Qui veut gagner des millions ? Il n’est plus qu’à une question de la victoire lorsque la police l’arrête sur un soupçon de tricherie.
Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d’où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu’il a perdue.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s