Je vous ai déjà parlé plusieurs fois du prochain Batman (The Dark Night), le film le plus attendu de 2008, par moi (surtout ;-)), par les fans, par la critique, et visiblement par de nombreuses personnes pour sa sortie US.
En effet, The Dark Knight, sur son premier week-end de sortie US, a battu le record détenu par Spiderman 3 pour afficher un étonnant 155 M$ de recette. C’est juste énorme pour un film plutôt noir, moins grand public et surtout sachant que le premier de la nouvelle série avait ouvert à moins de 50M$, pour finir sa carrière à 205M$ au total, ce que le nouveau devrait faire en 9 jours.
L’autre bonne nouvelle, ce sont les critiques ultra-positives, à la fois de la part des pros
Et des utilisateurs qui après 3 jours ont voté en masse pour le classer numéro sur le plus grosse site de cinéma sur Internet, le bien nommé Internet Movie Database. Comme le classement se fait une formule pondérée par le nombre de votes, et que le film à 5 fois moins de vote que les leader historiques du classement, on peut imaginer la déferlante de bonne note pour ce film.
Moi ca me fait plaisir, j’ai juste encore plus envie de le voir.
UPDATE 28/07/2008
Après seulement deux semaines, avec 314 M$, The Dark Knight est déjà 23ème sur la liste du box-office général américain. On attend maintenant qu’il passe la barre des 400M$, voir celle de 460M$ pour se retrouver derrière Titanic, qui avec son 600M$ est potentiellement rattrapable, mais on ne navigue pas dans le même genre …
UPDATE 04/08/2008
Après 3 semaines, The Dark Knight a récolté 394M$ et se retrouve à la 8ème place du box-office général américain. A terme, il devrait avaler ces prédécesseurs, pour arriver au minimum à la 3ème place derrière Star Wars à 460M$ (box-office cumulé des sorties de 1977 et 1992), et derrière Titanic qui avait 600M$ semble intouchable. Personnellement, je parie de The Dark Knight va dépasser Star Wars.
Je confirme, c’est un film exceptionnel. J’ai adoré!
Mais, trop complexe et violent pour les enfants et
pas du tout le style de mon épouse.
Allez-y plutôt avec un copain 😉