Into the Wild, enfin vu

J’ai, enfin, eu l’occasion d’aller voir le film de Sean Penn.

into the wild 1

Into the Wild de Sean Penn,
avec Emile Hirsch, Marcia Gay Harden, William Hurt, Catherine Keener, Jena Malone, Vince Vaughn, Kristen Stewart,
IMDB, Rotten-Tomatoes

Pitch: Tout juste diplômé de l’université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l’existence confortable et sans surprise qui l’attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s’aventurant seul dans les étendues sauvages de l’Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

Pas facile de parler du film intelligement. Finalement le film pourrait se résumer à l’aventure d’un jeune homme un peu arrogant mais intégre, un peu naïf mais passionné. Mais quand vous sortez du film, quand vous y repensez le lendemain matin, vous y trouvez un opportunité pour réfléchir à votre destin, à la manière dont vous voyez le monde autour de vous. C’est à la fois le film le plus simple et le plus profond de Sean Penn, c’est en cela qu’il touche à la réussite et devient un classique quasi instantané. Emile Hirsch est tout impliqué dans son rôle, tout comme le sont les personnages qu’ils croisent interprétés en finesse par une belle brochette d’acteurs. Into the wild, est profond et beau. Cette année 2008 commence avec un film qui touche au chef d’oeuvre, un film qui m’a ému.

Publicités

4 commentaires sur “Into the Wild, enfin vu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s