Retour en Belgique – Etape 1 : Quand?

Quand on s’expatrie, c’est soit pour très longtemps, soit pour une période généralement pré-déterminée. Dans notre cas, on avait prévu de rester en France 2 à 3 ans, le temps de réaliser ma mission.

Je suis arrivé pour commencer mon job le 1er Avril 2006, je serai de retour en Belgique pour commencer le 1er septembre 2008.

Deux ans et demi qui pour le moment sont une excellente expérience que je ne pourrais que conseiller à la fois d’un point de vue professionnel, bien-sûr, et certainement d’un point de vue familial. A titre personnel, j’en retire trois grandes leçons:

1 – je dois apprendre que tout le monde ne pense pas comme moi, surtout dans un autre pays (sans déconner :-)),
2 – l’environnement général que vous créez, choisissez, développez est pour beaucoup dans la réussite de votre expatriation. Par environnement j’entends: l’habitation, les écoles, les nounous, le boulot, les horaires, les retours vers la famille, etc.
3 – Sarah est formidable. Elle s’en est très bien sortie, alors que la motivation n’était pas là au départ. Vivement la prochaine fois.

Aujourd’hui on sait quand on rentre, ou plutôt on sait quand on doit être revenu. Dans les mois qui viennent, je posterai sur les autres étapes du retour, l’organisation. Ca pourra toujours être utile à quelqu’un, un jour ..

Publicités

Un commentaire sur “Retour en Belgique – Etape 1 : Quand?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s