La qualité de services, le nerf de la guerre #5

A l’aéroport de Toulouse-Blagnac, il y a 5 parkings différents. Comme partout ailleurs, courte durée=proche=cher et longue durée=loin=moins cher.

Le P5 est le plus loin. Entre 3 et 9 jours, il coûte 20 EUR au total. Trop loin pour être joignable à pied, un service de navette est organisé de 4h du matin à minuit, une navette gratuite toutes les 10 minutes. Toutes les 10 minutes! C’est déjà un exploit en soi, quand on sait qu’à Bruxelles, on a parfois un métro tous les 20 minutes en heure de pointe.

Mais le plus agréable, c’est que jeudi matin, vers 10H15, en entrant dans la navette, le chauffeur accueillait chaque personne par un chaleureux et souriant « Bonjour, bienvenue ». Et qu’en sortant il souhaitait à tous un « Agréable voyage ». Bien entendu, après l’accueil, tout le monde le remerciait, et se sentait d’humeur joyeuse pour aller faire le check-in.

C’est triste de se dire qu’aujourd’hui, dire bonjour de manière naturelle est souvent devenu exceptionnel. C’est aussi devenu par la même occasion une opportunité pour se démarquer et rendre votre service meilleur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s