Premières expériences Mac

Eh bien voila, un petit mac book pro est en route vers chez moi et devrait arriver comme le petit jésus dans quelques jours.

J’ai donc enfin cédé à la pression de didier et décidé d’acheter au moins un truc apple .. bon pas le moins cher on me dira mais pour tester, il faut avoir le top matos.

Qu’est ce qui m’a convaincu :

  • Le design
  • Les applications
  • D’autres raisons plus spécifiques à cette fin d’année et à mes activités professionnelles florissantes 🙂

Bref, je me suis dit que pour remplacer le portable Dell dans le salon qui sert en gros de « borne » internet pour la famille, rien de tel qu’un beau mac book.

Donc, pour ceux qui me connaissent un peu (même si c’est le blog de Patrice), je suis ce qu’on appelle un acheteur éclair, c’est à dire que si j’ai une idée en tête, elle risque de provoquer un achat immédiat si le produit est aisément accessible.

C’est très bref, furtif, et difficile à expliquer, l’adrenaline monte, le browser s’ouvre, quelques clics pour valider ce que l’on achète.

A ce moment là, le moindre problème sur le site d’achat est fatal au vendeur.

Donc je vais sur google, je tape apple store belgium.

Apple Belgium : Le Store
www.apple.com/belgium_store      Construisez l’Apple Mac de vos rêves sur le site d’Apple Belgique.

Nickel, exactement ca .. en 4 clics, le mac book pro est commandé. Voilà donc l’exemple d’un site bien fait et le plus intéressant (le but de mon post d’ailleurs), c’est que partout sur le site,en haut à droite on voit ceci

apple_store.JPG

Sur chaque page du site, un numéro de support s’affiche. Ca c’est déjà intéressant, il serait donc possible de parler à un humain en cas de problème !

J’ai donc essayé (vu que j’avais besoin d’une facture), et effectivement après quelques minutes de la musique 1,2,3,4 de la pub iPod, j’ai une charmante opératrice au téléphone qui m’a demandé mon numéro de TVA (bon, ils auraient pu rajouter cette option en ligne ceci dit)

(http://www.youtube.com/watch?v=Uk_lZ37bUOM)

Eh bien voila, mon petit mac book est en route. Reste à espérer qu’il sera là à temps !ps: un autre site qu’il est bien pour les acheteurs 1 click, c’est http://www.vandeborre.be, bien fait, bonne recherche, achat rapide, etc .. Si j’avais imaginé qu’un jour j’acheterais un séchoir en 3 minutes par internet et qu’il soit livré 3 jours après.

Pierre

Publicités

Un commentaire sur “Premières expériences Mac

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s