I Am Legend

I am Legend de Francis Lawrence
avec Will Smith
IMDB, Rotten-Tomatoes

Il y aurait beaucoup de choses à écrire sur I Am Legend, le film tout juste à l’affiche de Francis Lawrence. Certains critiques ne vont d’ailleurs pas hésiter à se lâcher sur les profondes différences qu’ils semblent y avoir entre le livre de Matheson et le film.

Je n’ai pas lu le livre, mais effectivement, l’anti-héros du livre aux yeux des « still living » s’est transformé en figure héroïque des humains dans le film. Domamge sans doute, mais voilà … prenons le film tel que.

Et tel quel, c’est plutôt réussi. D’abord, quand le film touche à sa fin, on est plutôt déçu que cela ne dure pas plus longtemps. Un bon signe, particulièrement quand un acteur joue quasiment seul pendant 2 heures. Will Smith est juste parfait. La caméra de Lawrence est elle-aussi totalement maîtrisée. Caméra à l’épaule quand il faut, avec un sens du suspens, le réalisateur des clips de Janet Jackson ou J-Lo a fait du progrès depuis Constantine. Enfin, et surtout, le film joue admirablement la carte du divertissement intelligent.

I am Legend aurait pû être un très grand film … ca passe à côté, mais pas d’un gouffre et si vous allez comme moi un vendredi soir après une grosse semaine … vous serez ravis.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s