Quote of the day #23

« 54% des français se disent prêt à accueillir la Wallonie dans la République. Vous n’avez pas pû accueillir un enfant du Darfour, alors, vous rêvez d’adopter un belge »

Magnifique 😉

Joëlle Meskens dans Eclectik sur France-Inter ce matin. L’émission en RealAudio

Publicités

2 commentaires sur “Quote of the day #23

  1. Ouais c’est vraiment bizarre 54 %, tu te dis que dans les 46% qui reste il doit y avoir :
    – les inconditionnels anti-étrangers,
    – tout ceux qui ne savent pas ce qu’est la Wallonie (et oui on se mélange toujours un peu les pinceaux dans les histoires belges surtout si elles ne sont pas rigolotes)
    – tout ces supers big boss français qui ont passés la frontière belge pour ne pas payer d’impots (ou moins) et qui ne savent pas parler un mot d’anglais car honnetement Londres c’est quand même plus fun que la banlieue belge de Lille (encore que je ne connais pas)
    – et enfin Johnny le Vieux parce que si on accueille la Wallonie evidemment c’est sans vos avantages fiscaux (ou soi disant).
    Ben oui vu le bordel chez nous les français en ce moment et Nicolas a dit qu’on allait pas rigoler alors pas de baisse d’impot encore que pour certains revenus elevés peut-être…
    Mais dans ce cas-là que fait-on de la famille Baudoin, est-elle Wallonne ou Flamande?Et que fait-on de Bruxelles parce que il faut pas entourlouper les français et je parie que les 54% sont d’accord si Bruxelles fait partie du lot…
    Enfin je crois que les français vous aiment bien mais je me demande comment cela pourrait-être réellement possible même si tout le monde le voulait, comment aujourd’hui un pays comme la Belgique pourrait se scinder en deux (ou trois car je ne suis pas sur que Bruxelles veuille ‘ »aller » avec l’un ou l’autre) et que les régions séparées puissent être annexées à la France et au Pays-Bas. Cela doit être tellment impossible que tout cela est bien une histoire de français pour foutre le bordel chez les belges.
    au fait Bruno m’a conseillé de t’appeler pour parler de l’avenir (mais pas de celui de la Belgique). J’essaye de t’appeler la semaine prochaine.

  2. La question de Bruxelles est la bonne. Bruxelles ne fait pas partie de la Wallonie. Ni de la Flandres d’ailleurs, bien qu’enclavé dedans. Si la France veut bien de la Wallonie, je ne pense pas que la Hollande veut de la Frandres, ni inversément d’ailleurs.

    En tout cas ce n’est pas encore fini .. c’est sûr.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s