Un film qu'il est bien et d'autres bof

Le manque de temps fait que j’ai pas pu voir American Gangsters (Ridley Scott), Eastern Promises (David Cronenberg), In the vally of Elah (Paul Haggis), We own the night (James Gray), mais je ne desespère pas de rattraper mon retard.

J’ai récemment vu quelques DVD. Le prix à payer d’Alexandra Leclère avec Lanvin, Clavier, Baye, Pailhas, qui était sympa au démarrage et beaucoup moins bien sur la fin. Mais c’était mieux que Scorpion de Julien Seri avec Cornillac, qui lui était pas très intelligent. Après Les fils de vent, Seri a dû se dire qu’il voulait faire plus « hard ». De la castage et des nichons, c’est pas forcément que ca qui rend un film bon.

Tout ca pour dire que j’ai quand même vu un excellent film récemmen, Rescue Dawn de Werner Herzog avec Christian Bale. Comme c’est bien, forcément, il n’y a pas encore de date de sortie annoncée en France ou en Belgique. Mais le film est sorti en UK en novembre, donc on peut penser que …

Le film est inspiré de l’histoire deDieter Dengler, un aviateur d’origine allemande qui s’est retrouvé prisonnier pendant la guerre du Vietnam.
Pourquoi c’est bien? Parce que Christian Bale y est comme d’habitude assez fantastique. Mais surtout parce que le film se rapproche plus d’une expérience que d’un spectacle. La caméra à l’épaule d’Herzog nous plonge dans cette histoire de manière réaliste. Alors si vous, vous avez vu le Cronenberg dont on dit tant de bien, le Ridley Scott, le James Gray et le Paul Haggis, vous savez que dans quelques temps, vous pourrez voir un bon film d’un réalisateur un peu perdu ces derniers temps.

Publicités

3 commentaires sur “Un film qu'il est bien et d'autres bof

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s