Premiere Power List 2007

Premiere US a sorti sa Power List de 2007.

Les premiers nous sont totalement inconnus ou presque. Il s’agit de JIM GIANOPULOS et TOM ROTHMAN. Les patrons de la FOX. Le FOX qui accumule les succès ces dernières années, avec une bonne année 2007 pour se retrouver en Top1. Le gros pari, il est pour 2009, une budget énorme pour le prochain film en 3D de James Cameron, Avatar.

En seconde place, RICHARD COOK et JOHN LASSETER , respectivement, Président et Directeur Artistique chez Disney.  Lasseter est responsable de Toy Story, le premier long métrage d’animation 3D. Ensuite, Toy Story II probablement le meilleur dessin-animé réalisé à ce jour. Ont suivi Bug’s Life, Cars et les autres. Oui, si Disney est vivant, c’est probablement grâce à Lasseter, et derrière tout cela, à Steve Jobs.

Le premier réalisateur de la liste, c’est forcément Spielberg, producteur également. Il réalise des films magiques, il produit de grands réalisateurs (Eastwood) ou des films popcorns énooormes (Transformers). Il lance un Studio, le revend. Là, il bosse sur un film ultra-attenda, le nouvel opus d’Indiana Jones, et ensuite, on parle d’un biopic sur Lincoln avec Liam Neeson, ou d’un Tintin en 3 parties, réalisé avec Peter Jackson. Le cinéma n’est pas mort, tant que Spielberg est vivant 😉

C’est étonnant, mais le premier acteur de la liste est Big Willie. Cette année il a fait pleurer les ménages avec son films. Plus de 300M$ au box-office mondial quand même. Mais en 2008, on attend avec impatience I Am Legend.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s