Les flamands ne sont pas toujours plus futés que les wallons …

Sur le site du soir du 17 septembre 2007, « Rudy Aernoudt licencié par le gouvernement flamand : « On frôle la censure »« 

Je vous avais parlé de Rudy Aernoudt lors il y a quelques mois au sujet de la politique entrepreunariale. Voilà un des personnages politiques les plus intéressants en Belgique qui se fait éjecter pour son franc-parler … Bravo.

Extrait du Soir: Rudy Aernoudt n’est plus secrétaire général du département Économie, Science et Innovation de l’administration flamande. Hier, le gouvernement du Nord l’a viré. « Une décision politique, dit-il. En Flandre, on a un problème avec la liberté d’expression. »

Aernoudt, réputé depuis longtemps notamment pour ses contre-pieds aux velléités régionalistes à tous crins de l’exécutif flamand, aurait signé son arrêt de mort en affirmant, dans une interview qu’il accordait au Soir il y a exactement une semaine (lundi 10 septembre), que son gouvernement créait des institutions qui ne servaient à rien.

Deuxième faux pas : ne pas avoir porté plainte contre cette pétition, très ludique, de la Ligue des optimistes, qui voyait en Rudy Aernoudt un prochain Premier ministre idéal, puisque calmant l’appétit flamand et n’occultant pas les efforts wallons.

Ce ne sera pas pour tout de suite, donc. Aernoudt, ex-chef de cabinet de Fientje Moerman (VLD) et ex-chef de cabinet adjoint de Serge Kubla (MR), du temps où celui-ci était ministre wallon de l’Économie, est écarté. Le gouvernement flamand n’a tenu à faire aucun commentaire. Son ancien collaborateur compte introduire un recours. L’affaire, surtout dans le contexte politico-communautaire, n’est sans doute pas close.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s