Eric Sink on the Business of Software

Eric Sink est Software Developer (comme il dit) et accessoirement patron chez SourceGear, réputés pour SourceOffSite et SourceGearVault. Son blog est réputé, et après un bon blog avec de bons posts, voilà un bouquin (sorti en 2006 je pense).

Bizarrement, j’ai lu ce bouquin rapidement, avec plaisir, mais je n’ai pas l’impression de pouvoir en retirer énormément. L’approche d’Eric Sink est particulière. Il est à fond dans le trip Micro ISV, a developper company. C’est souvent très pragmatique, mais parfois, cela manque un peu de recul.

Quelques exemples pragmatiques:
– Hire After the Need, Not Before: The first step in hiring is to make sure that you actually need to be hiring.
– Hire Developers, Not Programmers: For a small ISV, the « very best » programmers are the ones who can do more than just write code

Un exemple qui manque de recul:
– Where can I find a partner to be a co-founder and handle the business side of things? My (Eric’s) answer: Don’t.

Voilà un conseil que je ne partage pas forcément. Et comme je lis The Art of the Start de Kawasaki pour le moment et qu’il est d’accord avec moi 😉 Plus sérieusement, tout dépend de la taille du business qu’on veut développer, mais en commençant seul, on porte tout sur ses épaules, on prend difficilement du recul (le cas d’Eric Sink d’ailleurs).

Il y une partie intéressante sur les erreurs déjà commises par SourceGear. Toujours intéressant. Make more mistakes sur le blog.

Si vous êtes patron ou que vous voulez vous lancer en small ISV, c’est certainement une excellente lecture. Autrement, je conseille simplement le blog d’Eric Sink, qui reprend la majorité des thèmes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s