Et voilà la fin de Potter..

Le dernier tôme est sorti, il bat des recors de vente, et il a déchaîné les passions ces derniers jours.

Plusieurs journaux américains ont eu accès une copie pirate et n’ont visiblement pas hésité à publié des informations. C’est le 16 juillet que des photos des 759 pages de l’édition US sont apparues sur le net, directement retranscrites par des fans, et diffusées sur les réseaux P2P. La magie du net, comme on dit.

En France, Le Parisien a publié, vendredi, un résumé en trois paragraphes de l’épilogue du livre, l’imprimant à l’envers pour laisser une chance aux lecteurs de ne pas en apercevoir le contenu.

Ce matin, je me suis dit que j’allais voir si l’épilogue était facilement disponible sur internet. Après quelques clicks sur les premiers résultats de Google, je me rends compte qu’il faut toujours aller voir sur Wikipedia. Et là, surprise, le dernier tôme est complètement résumé. Si vous voulez tout savoir, cliquer sur lien, sinon je ne vous en dis pas plus, sinon que j’avais toujours su pour Snape …

La fin de Potter, mais pas de la Pottermania, on parle d’un parc d’attractions, et peut-être de nouvelles aventure si un jour … J.K. n’a plus assez d’argent?

Publicités

Un commentaire sur “Et voilà la fin de Potter..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s