Yes, j'ai reçu mon Nikkor 18-200 VR

D’abord, merci à l’acheteur et au transporteur qui se reconnaîtront.

Pourquoi un Nikon/Nikkor 18-200 VR? Auparavant j’avais un Sigma 18-200 3.5-6.3. Un objectif d’un rapport qualité-prix assez fantastique, certainement pour un amateur comme moi. Opportunité d’en changer en passant mon Sigma à un ami qui se lance dans la photo (yeah, ploplo, vas-y!), j’en profite pour prendre un Nikkor 18-200 VR 3.5-5.6, pour plusieurs raisons.

_dsc0045-01.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Pour un photographe amateur qui ne veut pas trimballer 3 objectifs, un 18-200 reste un excellent compromis.
  • Par rapport au Sigma, le piqué est meilleur, et les disortions moins importantes. Un amateur averti vous dire que c’est loin d’être parfait, mais bon … 
  • Entre un Sigma et un Nikkor, là où il n’y a pas photo, c’est sur la vitesse de mise au point et sur le bruit émis. Je ne dirais pas que cela change la vie, mais la différence est nette.
  • L’ouverture de 5.6 n’est pas fantastique certes, mais déjà meilleure que le 6.3 du Sigma.  
  • enfin, le système VR II de Nikkor, on en reparle ci-dessous.

Premier avis? C’est encore un peu tôt, laisser moi l’utiliser 🙂

Où le trouver? C’est tout le problème. Ma petite histoire est la suivante. J’ai commandé sur Pixmania fin novembre 2006. Le délais était honnête, mais après 3 semaines,  il s’est allongé indéfiniment. Pas de la faute de Pixmania, les usines Nikon n’ont juste pas l’air de suivre le rythme des commandes. Donc j’annule et je prends contact avec AC-Foto en allemagne, en décembre, il me donne 3 semaines de délais. Je pose 3x la question pour confirmer, ils confirment. Evidemment, 3 semaines plus tard rien, et 6 semaines plus tard, rien non plus. J’annule la commande. Oui, je suis un impulsif. Finalement, je trouve l’objectif de stock, chez Double You, un petit magasin sympa à Bruxelles, à 500m de l’endroit où j’habitais avant de déménager à Toulouse. Pas le meilleur prix, mais de stock, avec un excellent accueil. Il faut faire vivre les magasins spécialisés, s’ils offrent un bon service. Voilà un bel exemple.

Donc, je ne peux que conseiller de passer dans les magasins de votre ville pour voir s’ils ne sont pas plus doués, plus intelligents, ou plus efficaces, que les gros fournisseurs Internet, que je ne dénigre pas, vu que j’ai acheté mon D70S sur Pixmania.

Le système VR II? Un petit mot en passant sur le système VR de Nikkor, qui est expliqué en détails sur le site de Nikon. Je n’ai pas encore pu réellement le testé, mais il est censé permettre de shooter à une vitesse 4x plus lente, en compensant les vibrations de l’appareil. En gros, ca veut dire qu’on devrait pouvoir shooter un objet fixe en 200mm à 1/15 avec le VR sur ON, en ayant le rendu net d’un shoot à 1/60 sans VR. C’est super sauf que comme je lisais dans un article, faut pas oublier ce qu’on shoote. Si on shoote des objets ou personnes qui bougent, à 1/15, ca sera flou, forcément, l’appareil n’est pas un génie, il se stabilise lui, pas les sujets.

Quelques infos complémentaires? Les super-testeurs sont positifs, c’est eux que j’ai écouté, ou plutôt lu.

test.gif

Manon est très contente du nouveau jouet de Papa.

 

 

Publicités

4 commentaires sur “Yes, j'ai reçu mon Nikkor 18-200 VR

  1. Petit oubli, dans le paragraphe « Pourquoi un Nikon .. » :

    0. Le prix défiant toute concurrence 🙂

  2. […] My last photography post is really outdated. This afternoon, just after kids bedtime, I plugged my Nikkor 50mm 1.8 to my Nikon D70S, and here is the result. I really like those a lot. I just made a standard RAW treatment through Rawshooter and the B&W-ed them through Picasa. I like the really short depth of field given by the 1.8 aperture. For those kind of face-portrait, it’s really awesome. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s