Et voilà, pris au piège une deuxième fois cette année. J’ai été complètement happé par Rachel Getting Married, le nouveau film de Jonathan Demme.
L’histoire est simple comme bonjour et la bande-annonce ci-dessous ne rend que partiellement hommage au film. Vous comprendrez juste le principe: une caméra à l’épaule, une famille qui se réunit pour le mariage d’une des filles, des événements du passé qui ressortent. De l’amour, de la musique, de la drogue, de l’amitié, un divorce, des coups de gueule, des coups de poing, des soeurs … de la tragédie, ou simplement un week-end dans un famille au passé difficile.
Simple comme bonjour, mais avec un charme magique, et surtout avec quelques scènes d’une intensité émotionnelle assez inouïe au point de me faire sortir des larmes … de tristesse.
Rachel Getting Married, c’est mon nouveau coup de coeur de l’année.
[…] L’année 2009 cinéma avait bien commencée, et continue plutôt pas mal. Après Button et Slumdog, voici le petit bijou qui pour ma part prend la tête du classement: Rachel Getting Married, pour lequel j’ai déjà écrit un petit mot ici. […]
Thank You!! Nice information